5 outils indispensables pour les réseaux sociaux

posté le 27.07.2016 par Vanessa Hambaryan

Il existe pléthore d'outils vous permettant d’animer, d'analyser, de gérer ou même d'organiser vos réseaux sociaux. Voici une sélection d’outils gratuits et "userfriendly" testés pour vous faciliter la vie au quotidien. Bonne lecture !

1.   Bit.ly

Bit.ly est service en ligne qui permet de raccourcir les URLs, de les renommer/personnaliser. Grâce à sa partie statistique vous pourrez suivre et analyser le trafic généré par les liens partagés. Ainsi, si vous publiez un lien bit.ly sur Facebook et LinkedIn, vous serez en mesure de savoir combien de personnes ont cliqué sur ce lien et quel jour, de savoir précisément si le trafic provient de Facebook ou de LinkedIn et depuis quel pays.

 

 2.   Canva

Cet outil de création graphique existe en version desktop et en application pour smartphone. Il est gratuit et intuitif et vous permettra de créer facilement des flyers, des illustrations ainsi que des images pour les réseaux sociaux.

Autres sites similaires : Desygner et Pablo

 

3.     Tagsforlikes

C'est un outil qui vous permet de connaître les hashtags les plus populaires ou obtenir une liste de hashtags par thématique. Il vous suffira de copier/coller les mots-clés sélectionnés sur vos comptes Instagram ou Twitter lors de vos publications.

 

4.     Tagboard

Ce site est très pratique pour réaliser une veille des hashtags. Il va donc vous permettre de trouver très facilement sur les 5 ou 6 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, GooglePlus et Vine notamment), les derniers messages publiés et qui contiennent le « hashtag » que vous recherchez. Vous serez donc en mesure de savoir si votre hashtag a été souvent utilisé.

 

5.     Social image resizer

Ce site est extrêmement pratique pour redimensionner les images adaptées aux réseaux sociaux. Il suffit d’uploader l’image de base et de choisir le format souhaité (ex : image de couverture Facebook ou photo Instagram, …)

Autre sites similaires : le site Photoresizer ou easypict.org vous permettent de redimensionner vos images selon la taille souhaitée.

Commentaires

Laisser un commentaire